Ai-je besoin d’une carte de crédit pour commencer ?

Ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sans avoir à saisir de moyen de paiement.

Y a-t-il une période d’essai ?

Vous pouvez utiliser le forfait gratuit de manière permanente pour tester le fonctionnement de l’application. Il vous permet de télécharger autant de rapports que vous le souhaitez, mais les rapports de résultats sont limités à 100 transactions.

Je débute sur Amazon et je n’ai pratiquement pas de ventes, dois-je souscrire à un forfait payant ?

Tant que vous avez moins de 100 transactions pour la période fiscale à analyser, vous pouvez l’utiliser sans avoir à payer et les résultats seront complets à 100 %.

Qu’entendons-nous par « transactions » ?

Par « transactions », nous entendons les commandes, les retours, les liquidations et les mouvements de stock.

Que signifient les limites mensuelles et trimestrielles des transactions ?

Il s’agit des limites de transactions par document, c’est-à-dire que vous pouvez télécharger autant de documents que vous le souhaitez sur le site web, à condition qu’ils ne dépassent pas le nombre de transactions autorisé pour la période sélectionnée.

Exemple avec le « plan basique » :

Vous pouvez télécharger tous les rapports que vous souhaitez pour différentes périodes, à condition que chacun d’entre eux ne contienne pas plus de 2 000 transactions dans les rapports mensuels et 6000 dans les rapports trimestriels.

Si vous téléchargez un document mensuel contenant plus de 2000 transactions ou un document trimestriel contenant plus de 6000 transactions, le traitement sera partiel et les résultats ne seront pas complets (cela sera indiqué par un avertissement clair dans les rapports téléchargés afin d’éviter de remettre des documents partiels à votre gestionnaire). Dans ce cas, vous devrez souscrire à un plan supérieur afin de pouvoir analyser correctement vos documents.

Quels types de fichiers la plateforme accepte-t-elle ?

Elle accepte uniquement les fichiers .csv d’une taille maximale de 100 MB.

Où puis-je télécharger les fichiers fiscaux nécessaires à leur analyse ?

Les fichiers sont téléchargés dans votre boutique Amazon à l’emplacement suivant : Menu –> Rapports –> Logistique Amazon –> Rapport sur les transactions soumises à la TVA

J’ai téléchargé le fichier correctement, mais rien ne s’affiche.

Si, lors du téléchargement du fichier, une fenêtre indiquant que le téléchargement s’est déroulé correctement s’est affichée, attendez une ou deux minutes et, s’il n’apparaît pas dans la liste des rapports traités, cliquez sur Actualiser/Refraîchir la page et il devrait s’afficher.

La page d’analyse s’affiche avec une erreur indiquant que je dois m’abonner, que dois-je faire ?

Déconnectez-vous et reconnectez-vous à la plateforme, le problème sera alors résolu.

Quels types de rapports la plateforme génère-t-elle ?

Vous pouvez consulter les résultats en ligne et les télécharger sous deux types de fichiers : un fichier PDF avec le résumé prêt à être envoyé à votre gestionnaire, et un fichier Excel contenant les mêmes informations que le PDF, mais avec en plus une liste de toutes les transactions classées par type fiscal et par pays.

Je ne sais pas quel forfait choisir, comment puis-je le savoir ?

Pour cela, utilisez d’abord la version gratuite et téléchargez le résumé généré au format PDF où vous pourrez voir le nombre de transactions. Une fois que vous l’avez, vous pouvez souscrire le forfait dont vous avez besoin.

La plateforme génère-t-elle des factures pour mes paiements ?

Oui, une fois inscrit, vous pouvez télécharger les factures correspondant à vos paiements. Il est très important que vous remplissiez toutes les sections pendant le processus de paiement, y compris les informations fiscales (que vous soyez travailleur indépendant ou entreprise) afin qu’elles apparaissent correctement sur la facture.

Je suis travailleur indépendant, mais lors du paiement, je ne peux pas saisir mes données fiscales.

Cochez la case « Je suis une entreprise » et vous pourrez y indiquer votre nom et vos données fiscales.

Retour en haut